saveursdefleurs.com
- 501 -

Donner de la saveur à n'importe quel plat

En cuisine, chaque personne a son secret et chaque femme ne cuisine pas de la même façon. Il y’a des épices que vous pouvez ajouter à votre cuisson, qu’une autre ne fera pas. De même les repas les plus exotiques sont ceux qu’on améliore au jour le jour. Cela donne une certaine originalité à votre recette.

Le Sucré salé !

Certaines de vos recettes utilisent les mêmes épices chaque jour. Or, vous pouvez apporter une petite touche d’originalité afin de donner du goût à vos recettes. Ce qui est par exemple le cas avec certaines entrées qui se goûtent maintenant au sucré salé. C'est une saveur à déguster pendant vos prochaines vacances.

C’est le cas avec cette recette de salade de tomates ou d’avocat accompagnée des fraises ou framboises, qui vous ait conseillé par certains chefs. Aussi la cerise en confiture se marie très bien avec les fromages de brebis. Ce ne sont pas les seules idées que vous pourriez tester chez vous. Il y’en a plusieurs ainsi, à l’instar des idées suivantes :

  • La salade vitaminée roquefort et orange sanguine
  • La salade au saumon, fenouil, orange, champignons…
  • La salade d’asperges tièdes, œufs mollets, vinaigrette fruits de la passion
  • Tarte aux fèves et aux fraises etc.

Les épices…

Il y’a tellement de façons d’explorer une recette. Ceci grâce aux différentes épices qui sont à votre disposition. Elles peuvent en même temps vous donner des saveurs différentes ou similaires. Au final, le but recherché est d’avoir une saveur agréable dans la bouche. Aussi si un client vient à vous commander un même repas chaque jour, vous sauriez aussi vite qu’il est apprécié par ce dernier. Sinon, il changerait de plat !

Connues de tous, les épices permettent de donner une belle rondeur à certains plats du quotidien et d’effacer ce sentiment trop connu du « on mange toujours la même chose ». Pour le cas, pensez tout d’abord aux épices douces : curcuma et curry, ils seront vos alliés dans une purée, saupoudrées sur une sauce tomate…Voilà d’ailleurs une idée recette peu exploitée.